Le monde du Premium
La tendance dans le domaine du commerce et du marketing est à la premiumisation, c’est-à-dire à l’incitation des cibles afin qu’elles se dirigent vers les produits et services hauts de gamme. Ainsi, le premium se veut être le synonyme du luxe au point de prendre la place de ce dernier dans nos choix de termes.
On comprend aisément que le premium tende à devenir une référence du fait qu’il est tout simplement irrésistible. Après tout, venant du mot latin praemium, son sens originel est associé au gain, à l’avantage, mais aussi et surtout aux prérogatives et aux privilèges.
Un produit premium suppose avant tout un produit de qualité ou de performance supérieure bien que dans la pratique, on réduit le concept par rapport aux prix associés aux produits ainsi concernés.
En effet, le premium coûte cher, en moyenne 20% de plus que le prix moyen du produit s’il est placé dans une catégorie intermédiaire ou en vue d’être destiné à la consommation de masse. C’est en tout cas ce que nous révèle les démonstrations de Nielsen.
Pour ma part, le premium ne peut se définir uniquement du fait de son prix élevé et la preuve, nombreuses sont les marques qui augmentent leurs tarifs pour se confondre avec le haut de gamme sans apporter à leurs produits ou leurs services la valeur ajoutée qui fera la différence par rapport aux offres ordinaires.
Ce positionnement du concept de premium a ici pour but de vous faire comprendre mon cœur de métier, la création de logo premium au profit des entreprises du luxe.
Vous devinerez aisément que le monde du premium répond à des codes bien définis sur un marché qui ne pardonne pas les faux pas. Il s’agit d’un domaine hautement exigeant qui n’intègre que les entrepreneurs les plus audacieux, capables de prendre de grands risques tout en étant prêts à faire ce qu’il faut pour percer dans leur marché.
La clientèle du luxe se veut elle aussi être extrêmement attentive à ce que les marques haut de gamme proposent. Elle recherche l’existence réelle de cette plus-value qui différencie le premium et exige toujours plus de la part des marques.
Le premier domaine qui demandera à être travaillé pour être admis dans le club très sélect des marques premium se veut être l’image de marque. Cette dernière se doit d’être mise en place par un infographiste luxe tel que moi-même, Laurent Bayot.
La raison en est tout simplement que seule l’infographie premium répond aux exigences des marques premium dans la gestion de leur image, cette dernière ne pouvant souffrir d’aucune lacune et d’aucune erreur dans la manière dont elle sera construite.
Le socle sur lequel votre image sera établie se veut être avant tout votre logo d’entreprise.
Découvrez mon portfolio sur ADOBE dédié à l’Infographie Premium